Category: Sangle

Série émotions: Gestion de la colère

DURÉE: 35m54s – Sylvie nous propose une séance en deux parties pour contrer les effets de la colère. La première partie, plus rapide, utilisera la respiration de feu que l’on appelle Kapâlabhâti, afin d’évacuer le stress et les pensées négatives. Elle sera suivi par la respiration lunaire (Candra Bedhana) pour activer notre système parasympathique. Ensuite, le rythme de la seconde partie sera plus lent et nous permettra de relaxer et de relâcher les tensions pour revenir à état d’équilibre émotionnel. Une belle option pour la gestion de la colère!

Tout en gratitude

Durée: 28m11 – Julie nous invite à une séance de calme et de gratitude. Au cours de cette pratique pour développer davantage de gratitude, nous explorons une variété de postures qui font du bien. Nous nous concentrons sur cet important niyama qui est le contentement, avec l’intention d’avoir plus de gratitude pour notre corps et pour notre vie en général.

SÉRIE CHAKRA: SVADHISTANA

DURÉE: 36m11s – Deuxième d’une série de séances au sujet des chakra, Suzanne vous invite à une séance de yoga idéale quand on se sent déconnecté de notre corps et de nos émotions. L’ensemble de cette séance nous invite à harmoniser notre chakra sacré – Svadisthana.  En équilibre, on a de la facilité à établir nos limites et on observe une réelle faculté d’adaptation, sans compter que l’on se sent plus stable et serein émotionnellement.

Explorer et approfondir sa respiration

Durée: 33m44s – Sophie nous propose une séance chouchou de Yoga Rondeurs avec la posture du poisson supporté.  Sans compter qu’elle ouvre la poitrine et le coeur, cette séance nous donnera l’occasion de bien ressentir notre respiration, de l’approfondir et d’en faire votre outil pour calmer l’esprit.

De l’espace dans notre bassin

DURÉE: 28m37s – Chantal nous convie à une séance pour assouplir et créer de l’espace dans notre bassin.  Une séquence de yoga dynamique permettant de développer la force, la flexibilité et l’harmonie du corps et de l’esprit avec intention et présence.

Séance intermédiaire – Ouverture du coeur

Durée: 42m42s – Chantal nous invite à une séance intermédiare qui ouvrira la poitrine et le coeur avec des enchaînements dynamiques et statiques qui renforcent le corps et l’esprit.  On y trouve le mudra de Ganesha, des postures debouts comme les guerriers pour préparer la posture du chameau qui sera proposée en fin de séance. Une séance vigoureuse qui apportera un sentiment de fierté et de bien-être.

S’ancrer dans le moment présent

DURÉE: 30m16s – Être ancré, en bref, c’est notamment sortir de ses pensées et prendre conscience de son corps dans son intégralité tout en prenant soin de lui.

Santé des hanches et des jambes

Durée: 30m02
Une séance au sol pour la santé pour les hanches et les jambes guidée par José Malo.  Trente minutes bien investies pour les yogis et les yoginis qui passent une bonne partie de leur journée en position assise.