DURÉE: 23m12s – Voici une pratique douce et rafraîchissante qui saura vous combler lors des journées chaudes d’été. Cette séance est entrecoupée d’une méditation colorée pour amener de la joie et raviver l’espoir. Puisqu’aucun accessoire n’est requis, elle peut être pratiquée en tout lieu et à tout moment.
DURÉE: 29m47s – Cette vidéo, la troisième de la série Étirement et stabilité, permet d’étirer le devant du corps (des mains jusqu’aux pieds), d’ouvrir la poitrine et les côtes (pour une meilleure capacité pulmonaire), en plus de travailler la stabilité. Elle est tout indiquée pour les personnes qui s’entraînent physiquement (course, natation, vélo, etc.).
Durée: 26m51s – Dans la Série Émotions, Julie nous propose une séance tout en douceur et en bienveillance pour s’aimer davantage. Une méditation préliminaire sur la montagne permettra de s’ancrer davantage et s’ouvrir à notre force intérieure. Comme à son habitude, Julie nous amène à »yogater » avec de la couleur et de la poésie.
DURÉE: 25m05s – Cinquième d’une série de séances au sujet des chakra, Suzanne propose une pratique de yoga tout en douceur, avec entre autres le mudra du coquillage et le son OM, pour harmoniser notre chakra de la gorge que l’on appelle VISHUDDHA. Le chakra de la gorge est associé à l’expression et la communication. Quand il est équilibré, nous sommes capables d’exprimer notre vérité profonde. Nous nous sentons équilibré(e)s et centré(e)s, inspiré(e)s et capable de communiquer verbalement, par écrit ou créativement. Nous avons la capacité d’écouter et d’entendre vraiment tout en ayant une confiance en nos croyances et en notre capacité à les exprimer… On aime ça!!!
DURÉE: 25m25s – Le 1er chakra est la base de l’équilibre énergétique et des émotions. Cette séance est tout indiquée lorsque les pensées se bousculent, elle invite d’abord à descendre l’énergie pranique grâce à l’ancrage physique du corps, puis à éveiller ses sens pour revenir au moment présent. Pour la fin de la séance, vous aurez besoin d’un article comestible, un article odorant, un article texturé, un article sonore, un article visuel (ces caractéristiques peuvent être combinées en un seul article, par exemple: un sac de chips, un morceau de chocolat, des fleurs comestibles).
DURÉE: 21m38s – Une série d’asanas pour relâcher les tensions des épaules tout en gagnant en force au niveau de la ceinture abdominale et scapulaire et en pratiquant un souffle profond. Cette séance est idéale après une journée de travail à l’ordinateur, mais elle peut être pratiquée le matin pour bien démarrer la journée. Au cours de cette séance, il est intéressant d’observer les réactions du corps pendant et après les postures.
DURÉE: 26m32s – Guidée par Suzanne, cette séance se concentre sur notre soleil intérieur. Voici une série de postures et des demies salutations au soleil qui stimulent le plexus solaire (Manipura) et une méditation avec le Vjara Mudra et le son associé à ce chakra (RAM) apportant courage, joie et élan pour notre journée. Une séance idéale pour débuter la journée.
DURÉE: 21m26s – La peur qui paralyse et cause de la souffrance est une émotion diamétralement opposée à l’amour, elle a tendance à être négative et à créer des contractions dans le corps, bloquant la libre circulation de l’énergie et laissant la place à des malaises et des douleurs. Chantal propose une séance visant à équilibrer le système nerveux, à renforcer la confiance en soi pour mieux faire face à la vie. Vous y retrouverez une série de postures pour libérer les tensions internes en mettant l’emphase sur la contraction, l’étirement et la torsion au niveau des reins, reconnus pour être le « siège de la peur ».
DURÉE: 21m20 – Voici une séance proposée par Suzanne pour déposer tout ce qui s’est passé dans notre journée et pour relâcher les tensions avant d’aller au lit. La respiration de l’abeille (Bhrâmari) que nous utilisons dans plusieurs des postures de cette séance apaise le mental et favorise le sommeil. Une séance tout en douceur que nous aimerons refaire pour un sommeil réparateur.
Durée: 28m11 – Julie nous invite à une séance de calme et de gratitude. Au cours de cette pratique pour développer davantage de gratitude, nous explorons une variété de postures qui font du bien. Nous nous concentrons sur cet important niyama qui est le contentement, avec l’intention d’avoir plus de gratitude pour notre corps et pour notre vie en général.