Category: Traversin

S’ancrer, se protéger et se renforcer

Durée: 38m49s – Suzanne propose une scéance pour s’ancrer, se protéger et se renforcer durant la saison Vata.  Des mouvements pour délier et réchauffer le corps, des respirations qui réchauffent, une stimulation du « point du bonheur », un peu de yoga restauratif et une méditation finale qui permet de libérer les tensions pour nous laisser nous remplir d’une nouvelle énergie.

Yoga Nidra – Germe du bonheur

DURÉE: 16m45s – Un yoga nidra exclusif de Julie Deblois qui nous invite à nous plonger dans le moment présent, le germe du bonheur qui passe.  Voici une relaxation profonde qui peut réduire l’inquiétude et qui peut améliorer et rafraîchir notre perspective. Son écoute régulière permet de comprendre et de gérer nos émotions et de développer un coeur compatissant.

Visualisation – Plexus solaire

Durée: 8m22s – Suzanne propose une courte visualisation qui dynamise et qui nous permet d’avoir confiance en notre unicité et nos propres capacités. Associée notamment au plexus solaire (Manipura – le 3e chakra), cette visualisation contribue à construire une réserve d’énergie positive, dans laquelle nous pourrons aller puiser quand nous nous sentons fourbues, fragiles ou bouleversées.

ÉTIREMENTS ET STABILITÉ 3

DURÉE: 29m47s – Cette vidéo, la troisième de la série Étirement et stabilité, permet d’étirer le devant du corps (des mains jusqu’aux pieds), d’ouvrir la poitrine et les côtes (pour une meilleure capacité pulmonaire), en plus de travailler la stabilité. Elle est tout indiquée pour les personnes qui s’entraînent physiquement (course, natation, vélo, etc.).

La joie du matin

Durée: 32m17s – Accueillir la joie du matin pour rayonner tout au long de la journée, voilà le thème de cette séance proposée par Suzanne.  Il s’agit d’une séance qui nous permet de délier et renforcir le corps avec des postures comme l’étoile, la chaise, la pyramide, etc. Elle est idéale pour les matins où l’on a un peu plus de temps pour respirer en souriant dans la lenteur et la douceur envers nous-même…  

Série émotions – S’aimer

Durée: 26m51s – Dans la Série Émotions, Julie nous propose une séance tout en douceur et en bienveillance pour s’aimer davantage.  Une méditation préliminaire sur la montagne permettra de s’ancrer davantage et s’ouvrir à notre force intérieure.  Comme à son habitude, Julie nous amène à »yogater » avec de la couleur et de la poésie.  

J’allume mon étoile

DURÉE: 17m19s – Josée vous invite à une méditation originale pour rayonner sans modération.  Une séance idéale pour déployer nos ailes et qui nous invite à vivre avec des étincelles dans les yeux. Elle deviendra certainement votre méditation préférée.

Étirements et stabilité 2

DURÉE: 39m26s – Cette vidéo, la deuxième de la série Étirement et stabilité, permet d’étirer davantage le corps (des mains jusqu’aux pieds), d’ouvrir la poitrine et les côtes, en plus de travailler la stabilité. Elle est tout indiquée pour les personnes qui s’entraînent physiquement (course, natation, vélo, etc.).

Sons et couleurs de nos chakras

DURÉE: 14m52s – Il existe plusieurs méthodes permettant d’harmoniser nos chakras, refaire circuler l’énergie correctement et ainsi optimiser nos potentiels. Suzanne propose ici une visualisation que l’on appelle SONS ET COULEURS qui fera le tour des 7 chakras principaux. Se connecter avec ces centres énergétiques, les faire rayonner à leur juste puissance permet de nous reconnecter à nous-même, d’être alignée avec soi et son entourage et ainsi de délier les malaises, qu’ils soient physiques, émotionnels, et même de longue date. Une visualisation à refaire régulièrement…

SÉRIE CHAKRA – VISHUDDHA

DURÉE: 25m05s – Cinquième d’une série de séances au sujet des chakra, Suzanne propose une pratique de yoga tout en douceur, avec entre autres le mudra du coquillage et le son OM, pour harmoniser notre chakra de la gorge que l’on appelle VISHUDDHA.  Le chakra de la gorge est associé à l’expression et la communication. Quand il est équilibré, nous sommes capables d’exprimer notre vérité profonde. Nous nous sentons équilibré(e)s et centré(e)s, inspiré(e)s et capable de communiquer verbalement, par écrit ou créativement.  Nous avons la capacité d’écouter et d’entendre vraiment tout en ayant une confiance en nos croyances et en notre capacité à les exprimer…  On aime ça!!!